La soprano française Lou Denès est membre de l'ensemble du théâtre de Pforzheim depuis Septembre 2023. Elle y chantera cette saison les rôles de Valencienne dans la veuve Joyeuse de Lehar, ainsi que Ilia dans Idomeneo de Mozart et Olympia dans les contes d’Hoffmann de Offenbach.
Lors des saisons 2021/22 et 2022/2023 elle est successivement membre du Studio puis de l’ensemble du Théâtre de Bielefeld où elle y interprète notamment les rôles de Najade dans "Ariadne auf Naxos" de Richard Strauss, Adele dans "La Chauve-Souris" de Johann Strauss, Blumenmädchen dans Parsifal de Richard Wagner ainsi que Mieze dans la création mondiale Berlin Alexander Platz de Vivan et Ketan Bhatti. Elle débute aussi en septembre 2022 au théâtre ETA-Hoffmann de Bamberg avec le rôle de Rossane dans "Alessandro" de G.F. Haendel, sous la direction de Gottfried von der Goltz.
Son enthousiasme pour la scène n'empêche pas Lou Denès de s'épanouir dans d'autres répertoires. Elle est Eva dans "La Création" de Haydn, chante à Vienne un programme d'œuvres de Barbara Strozzi "Ignotae Deae" à l'occasion du 400e anniversaire de la compositrice et se produit régulièrement en duo dans des programmes de Lied et de mélodie.
Soucieuse de perfectionner son art et de découvrir de nouveaux horizons, elle participe régulièrement à des Masterclasses, notamment avec la Kammersängerin Edda Moser, Dale Fundling, Laura Aikin ainsi qu'au sein de la deutsche Liedakademie auprès de Anne Le Bozec, Peter Nelson, Burkhard Kehring, Erik Bataglia.
Lou Denès est extrêmement reconnaissante pour le soutien du Deutscher Bühnenverein – Landesverband Bayern ainsi que du Deutschland Stipendium